Conseils de la vie pratique

Quoi faire des sacs de gel de silice vendus avec de nouvelles paires de chaussures ?

Surtout ne pas les jeter ! Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec du gel de silice !

Vous connaissez ces petits sacs avec ces petites boules minuscules que vous retrouvez souvent dans une boîte à chaussures quand vous achetez une paire toute neuve ? Nous parions que vous jetez toujours immédiatement ces petits sacs à la poubelle. C’est dommage, car saviez-vous qu’il y a plein de choses que vous pouvez faire avec ces minuscules boules de silices ?

Absorber

Vous pouvez trouver les sacs dans les boîtes à chaussures et l’emballage des appareils électriques. Ils sont mis là parce qu’ils absorbent l’eau de leur environnement. Les billes absorbent la vapeur d’eau et la retiennent également. De cette façon, les produits dans les boîtes ou les emballages ne subissent aucun dégât d’eau. Jetez-vous toujours les sacs dans la poubelle ? C’est un vrai gâchis, car il y a plein de choses que vous pouvez faire avec ces sacs.

Les usages

Photos: Les minuscules sacs sont très utiles pour garder intacts souvenirs et souvenirs précieux. Placez un sac de gel de silice dans une boîte que vous utilisez pour garder les vieilles photos et ils ne seront pas du tout endommagés par l’humidité. De cette façon, ils conservent leur couleur pour une plus longue période de temps.

Caméra: Lorsque vous prenez un appareil photo avec vous en vacances, il y a de fortes chances que l’objectif devienne humide ou mouillé en raison du climat chaud ou du taux d’humidité élevé. Pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans votre appareil photo, vous pouvez placer un sac de gel de silice dans le sac dans lequel vous gardez votre appareil photo.

Vêtements: Lorsque vous mettez vos vêtements dans une valise ou un sac, il y a de fortes chances qu’ils deviennent un peu humides. Cela peut les rendre réellement humides pendant que vous les portez et ils pourraient commencer à sentir vraiment mauvais. Il est très facile d’éviter ce problème en mettant un sac de gel de silice dans la valise ou le sac dans lequel vous rangez les vêtements.



Bijoux: Les bijoux sont aussi une des choses qui peuvent être affectées par l’humidité, même quand ils ne sont pas stockés dans un endroit humide. Voulez-vous empêcher vos bijoux de se décolorer? C’est une bonne idée de mettre un sac de gel de silice dans votre boîte à bijoux.

Condensation: Surtout en hiver, de la condensation risque d’apparaître sur le pare-brise de votre voiture. Vous pouvez empêcher cela à l’intérieur en plaçant quelques sacs de gel de silice sur le tableau de bord et laissez-les également dans les portières gauches et droites.

Téléphone: Oups, vous avez laissé tomber votre téléphone dans l’eau ? Vous connaissez peut-être l’astuce avec le riz, mais saviez-vous que les boules de silice sont beaucoup plus efficaces ? Remplissez un bol avec les boules, placez votre téléphone dans le bol et laissez-le pendant 24 heures. Vous remarquerez que les billes de silice sont beaucoup plus efficaces que le riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *