Conseils de la vie pratique

8 bénéfices santé au baiser

Ah, le baiser. Il peut être beaucoup de choses : doux, affectueux, maladroit, intense, décevant, ennuyeux, sublime, changer la vie.

Un baiser peut être une micro entraînement sain pour le cœur, un libérateur d’hormone et un rappel de l’humeur. C’est aussi amusant – et un excellent moyen de communiquer avec la personne que vous aimez.

« Le sexe, aussi merveilleux soit-il, peut être de pure forme », dit Andréa Demirjian, auteur de » Baisers : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un des plus doux plaisirs de la vie . » » Le baiser est intime : Vous êtes là, dans l’espace de votre âme. Il arrive à la base de votre cœur et de votre esprit parce que c’est une si belle manière d’exprimer et de recevoir de l’amour et de l’affection. Un baiser par un jour peut vraiment garder le médecin… très éloigné « .

1 . Embrasser permet de réduire la pression artérielle

Embrasser n’est pas seulement bon pour votre cœur sur le plan émotionnel, il donne à votre anatomie une séance d’entraînement, aussi. » Embrasser passionnément permet à votre rythme cardiaque de s’emballer d’une manière saine, et cela aide à réduire votre pression artérielle », dit Demirjian. » Il dilate les vaisseaux sanguins – le sang coule d’une bonne et solide façon dans tous vos organes vitaux. «




2 . Embrasser zappe les crampes et les maux de tête

» Embrasser est idéal si vous avez un mal de tête ou des crampes menstruelles, » dit Demirjian. Vous pouvez être tenté d’écarter toute tentative de votre conjoint dans ce cas-là, mais la dilatation des vaisseaux sanguins provoquée par une bonne séance de bisous peut vraiment aider à soulager votre douleur. En fait, Demirjian recommande de remplacer le bon vieux » Pas ce soir , chérie – j’ai un mal de tête » avec un « Chérie , j’ai un mal de tête. Viens m’embrasser. ! »

3 . Embrasser combat les caries

Un baiser fait circuler tous les fluides – y compris votre salive . » Lorsque vous embrassez, vous sécrétez plus de salive dans la bouche », dit Demirjian. » C’est le mécanisme qui lave la plaque sur les dents qui mène aux caries. » ( Donc beaucoup plus amusant que de se gargariser !)

4 . Embrasser augmente vos hormones du bonheur

» Si vous vous sentez stressé, un petit baiser ou faire l’amour est l’élixir dont vous avez besoin pour vous sentir mieux … », dit Demirjian . » Il va vous détendre, vous restaurer et vous revitaliser …. La sensation de bien-être des produits chimiques dans le cerveau se répand : sérotonine, dopamine , ocytocine – choses que vous pouvez obtenir après beaucoup d’exercice »

5 . Embrasser brûle quelques calories

On ne peut pas le comparer à 30 minutes sur un vélo elliptique , mais une séance de baisers vigoureux peut brûler 8 à 16 calories par baiser, dit Demirjian. » Embrasser et faire l’amour peut être un exercice vigoureux si vous êtes pleinement engagé », dit-elle. » Vous avez besoin d’un baiser passionné [ afin de brûler ces calories ], mais cela ne doit pas être une séance de baisers de 10 heures. »

6 . Embrasser renforce l’estime de soi

Une étude allemande a révélé que les hommes qui ont obtenu un beau baiser de leurs épouses avant de partir pour le travail font plus d’argent. » Si il quitte sa maison heureux, il est plus productif au travail parce qu’il ne se sent pas en détresse émotionnelle, de sorte qu’il va faire plus d’argent », explique Demirjian. » Embrasser a beaucoup à voir avec l’estime de soi et se sentir aimé et connecté. »



7 . Embrasser peut vous donner un « lifting »

Pour Demirjian, un baiser profond peut façonner le cou et la mâchoire, qui sont souvent des points clés pour ceux qui s’inquiètent d’avoir l’air plus vieux ou non. » Ta bouche a un certain nombre de muscles, » dit-elle. » Quand ceux-ci sont engagés dans un baiser, vous pouvez les tonifier. »

8 . Le baiser est un baromètre de la compatibilité sexuelle

Il peut être un excellent moyen de vérifier un partenaire potentiel pour la compatibilité sexuelle avant de s’impliquer émotionnellement, dit Demirjian. Mais si votre premier baiser avec un nouveau partenaire n’est pas terrible, elle recommande de lui donner une autre chance.

«Parfois, au cours du premier baiser, les gens se sentent maladroits, nerveux ou gênés, » dit-elle. » Cela pourrait ne produire pas l’ expérience sexy la plus séduisante. » Si le deuxième baiser est mauvais, aussi ? C’est votre signal pour prendre vos lèvres – et le reste d’entre vous – ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *