Conseils de la vie pratique

Astuces pour faire partir les taches de vieillesse sur la peau

Avez-vous des taches de vieillesse sur votre peau ? Avec ces astuces simples, elles seront parties en un rien de temps.

À mesure que vous vieillissez, votre apparence commence à changer. Vous obtenez des rides, la gravité commence à faire sentir ses effets sur certaines parties de votre corps et des taches sombres apparaissent sur votre peau. Ces taches sont appelées taches de vieillesse ou taches de foie. Elles peuvent apparaître sur votre visage, sur vos jambes, bras, épaules, mains : n’importe où sur votre corps, vraiment.

Les taches de vieillesse sont une forme d’hyperpigmentation.




L’Hyperpigmentation

C’est une affection commune dans laquelle une surproduction de mélanine (un pigment naturel à l’intérieur de la peau) provoque des taches sombres et un teint inégal. Les taches ne sont pas dangereuses, bien qu’il soit important de les surveiller. Consultez votre médecin généraliste lorsque:

– Certaines taches deviennent plus sombres que d’autres
– Un cercle sombre apparaît autour d’un (ou plusieurs) des points
– Elles continuent à grandir ou commencent à avoir une couleur rougeâtre

Un oignon comme solution magique :

Saviez-vous que vous pouvez utiliser un produit ménager simple pour combattre ces taches de vieillesse ? Vous avez probablement déjà les deux ingrédients dans votre garde-manger: un oignon et du vinaigre de cidre de pomme. Il a été prouvé que le jus d’un oignon aide à se débarrasser des cicatrices. Ensuite, il y a le vinaigre de cidre de pomme qui aide à éliminer les couches mortes de la peau. Avec ces deux ingrédients curatifs, vous pouvez retrouver votre peau fraîche et impeccable très facilement ! Mixez un oignon puis mettez la pulpe dans un chiffon de coton ou un tamis et poussez le jus hors de celui-ci. Mélangez le jus de l’oignon avec le vinaigre de cidre de pomme et appliquez le tout sur les taches foncées. Répétez cette opération tous les jours pendant quelques semaines et vous remarquerez que les taches commenceront à être plus claires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *