Conseils de la vie pratique

Pourquoi faire un peeling du visage ?

Le peeling visage est une pratique très efficace qui donne une seconde jeunesse à la peau faciale. Ce procédé un peu similaire au gommage consiste à « peler » le visage afin de le débarrasser des cellules mortes. Grâce à cette technique de médecine esthétique, la peau de visage paraitra fraiche et souple. Le peeling de visage est certes un soin gommant, mais il est toujours effectué par un professionnel. En France, les spécialistes (dermatologues ou médecins esthétiques) proposent des techniques spécifiques pour réussir leurs séances de gommage. Allons à leur découverte.

Technique N°1 : le peeling superficiel

Le peeling superficiel comme son nom l’indique produit une action qui s’applique à la partie extérieure de l’épiderme. Ce soin généralement à base d’acide glycolique est réputé pour son efficacité. Si le peeling superficiel est tant apprécié, c’est grâce aux vertus de cette substance extraite de la canne à sucre. Pour un maquillage éclatant, il est recommandé d’appliquer cette technique au moment du déjeuner. Dans ce cas, cliquez ici pour réaliser votre peeling visage.

Technique N°2 : le peeling moyen

Le peeling moyen est une technique de gommage à base d’acide trichloracétique. Contrairement au peeling superficiel, il agit de façon plus profonde au niveau de l’épiderme. Son efficacité réside dans le fait qu’il agresse la peau en provoquant des brulures chimiques sur la partie superficielle du derme. Ainsi, il produit du collagène destiné à renouveler la peau. Sur internet, certains spécialistes donnent des astuces et conseils pour un peeling visage réussi.

Technique N°3 : le peeling profond

Moins utilisé que les autres techniques précitées, le peeling profond traite efficacement les rides et les cicatrices les plus tenaces. Il élimine également les taches de pigmentation d’où sa renommée. Toutefois, les gens ont de plus en plus recours au traitement laser plutôt que le peeling profond, du fait de ses conséquences sur la peau. Ce soin à base de phénol s’applique en effectuant une anesthésie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *