Conseils de la vie pratique

Batterie ou mod de cigarette électronique

Pour un vapoteur débutant, il est difficile de déterminer si tel composant est plus souhaitable qu’un autre au regard de sa situation personnelle. Un clearomiseur Bottom Coil, BVC, BDC ? Pour quelle valeur de résistance opter ? Quel type d’accumulateur choisir ?
Nous nous intéressons ici uniquement aux différences entre une batterie de cigarette électronique ou un mod de cigarette électronique, de manière à ce que vous puissiez déterminer quel dispositif est le plus adapté à votre profil de vapoteur et ancien fumeur.

Batterie ou mod de cigarette électronique ?

Quels accumulateurs utiliser ?
Pour faire son choix, il est impératif de se poser les bonnes questions :
– Quelle est votre consommation de cigarettes par jour ? Moins de 10, entre 10 et 20, 20 et plus
– Quelle est votre degré d’attachement au hit et au volume de vapeur ?
– Est-ce que l’intensité des saveurs et leur restitution fait partie de vos propriétés ?

Batterie cigarette électronique

La batterie de cigarette électronique est le système d’alimentation le plus ancien, les premières e-cigarettes possédaient une batterie. Mais elle n’en reste pas moins actuelle puisque les packs de cigarettes électronique en sont toujours munies. Elles se rechargent en les branchant simplement sur le secteur ou sur un ordinateur par le biais d’un chargeur. Quelques outils sont possibles sur ne batterie : écran LCD, réglage du voltage (tension) et du wattage. La liste des dispositifs étant plus limitée que dans un mod, la batterie est plus facile à utiliser et donc plus adapté aux vapoteurs débutants. Toutefois, il faut veiller à ce que les effets produits par la batterie soit en phase avec les besoins du vapoteur, pour éviter tout échec du sevrage. Les batteries sont plus compacts que les mods parce qu’elle ont moins de capacités et de fonctionnalités. Mais les gros fumeurs, plus exigeants en ce qui concerne les sensations suscitées par le matériel, seront obligés de se procurer un appareil plus puisants, donc plus volumineux. Voici un article si vous cherchez des informations complémentaires sur la batterie de cigarette électronique : Batterie cigarette electronique



Mod cigarette électronique

Le mod existe depuis plusieurs années mais il est plus récent que la batterie. Il offre beaucoup plus de fonctionnalités : le wattage variable et le voltage variable sont présents sur la quasi totalité des mods. Le vapoteur bénéficie d’une multitude d’outils de sécurité et de protection : court-circuits, surcharge, surtension, décharge… Toutes ces dispositifs rendent ce type d’appareils plus volumineux, plus lourd mais aussi plus difficile à utiliser qu’une batterie de cigarette électronique. Cependant, certains outils sont là pour simplifier le maniement de l’appareil : généralement, le wattage est réglé automatiquement en fonction de la valeur de résistance. D’autre part, l’écran LCD présente de nombreuses informations utiles pour bien utiliser son matériel : tension, puissance, résistance, charge restante… L’utilisateur aura le choix entre deux types de mods : mod meca (mecanique) et mod électronique. Sans composant électroniques, le mod meca est bien plus fiable et durable. Dernière chose : un mod est un tube qui contient des piles que l’on appelle accus (accumulateurs). Pour recharger le mod, c’est ces accus qu’il faut enlever pour les charger apparemment sur un chargeur spécial. Attention, ces mods peuvent présenter certains risques et doivent donc être manipulés avec prudence. L’explosion de cigarette électronique qui est survenu en mai 2015 vient d’une mauvaise utilisation de l’appareil : en effet, la «victime» avait installé sur son mod des accus totalement incompatibles avec un ampérage beaucoup trop élevé, ce qui a conduit à l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *