Conseils de la vie pratique

Vous ne devriez jamais faire ces choses quand vous venez de vous réveiller

Se réveiller: pour certaines personnes c’est la chose la plus facile au monde, alors que d’autres luttent avec ça chaque matin. Malheureusement, nous faisons partie de ce dernier groupe et notre réveil nous rend vraiment malheureux. Notre premier instinct est de ramper sous les couvertures et de le jeter contre le mur. Pourtant, les appels de service et nous devons généralement nous lever peu de temps après.

Il est grand temps de jeter un regard critique sur notre rituel du matin, car il peut certainement être amélioré. Ce sont les choses que vous ne devriez jamais faire après que vous vous soyez réveillé.
Roupillon

Nous savons que c’est mauvais, mais nous le faisons à quelques reprises chaque matin: en appuyant sur le bouton réveil. Cinq minutes de plus … Se reposer est vraiment mauvais pour vous, cependant. Vous n’avez pas immédiatement à faire un saut périlleux vers la douche, mais asseyez-vous droit et ne fermez plus les yeux. Si vous appuyez sur le bouton réveil et que vous retombez endormi, vous commencerez un nouveau cycle de sommeil. Ce cycle sera de nouveau interrompu par l’alarme et votre corps deviendra vraiment confus.




Rester couché dans la position fœtale

Comme nous l’avons dit; vous n’avez pas besoin de sprint à la salle de bain tout de suite. C’est bien de vous accorder du temps pour vous réveiller, mais au moins assurez-vous de vous asseoir droit et de faire quelques étirements. Selon Amy Cuddy, psychologue à Harvard, vous commencez votre journée avec plus de confiance lorsque vous étirez votre corps après vous être réveillé. Dormir dans la position fœtale est une mauvaise idée de toute façon, parce que si vous dormez avec vos genoux contre votre poitrine, vous vous réveillerez souvent stressé. C’est parce que cette position amène votre cerveau à donner à votre corps un signal subtil indiquant qu’il est attaqué par quelque chose.
Regarde ton Téléphone

Vous passez suffisamment de temps à regarder les écrans pendant la journée: téléphone, ordinateur et télévision. Ne laissez pas la première chose que vous faites le matin vérifier votre téléphone, même si l’envie est forte. Selon les psychologues, c’est mauvais pour votre santé mentale, puisque vous êtes immédiatement exposé à toutes sortes de déclencheurs. Il est préférable de passer les dix premières minutes de la journée sur vous-même. Prenez votre temps pour faire quelques étirements; C’est une façon beaucoup plus saine de commencer la journée.

Préparez-vous dans l’obscurité

Nous l’obtenons définitivement; vous ne vous sentez pas prêt pour la lumière brillante pour le moment. C’est pourquoi vous gardez les rideaux fermés et les lumières éteintes; De cette façon, vos yeux peuvent s’habituer à la lumière agréable et facile. Vous pouvez vous habiller en vous sentant bien! Vous ne devriez pas faire cela, cependant, parce que cela envoie un mauvais message à votre corps. Votre horloge biologique est très sensible à la lumière et à l’obscurité. S’habiller dans le noir donne le signal à votre corps que c’est encore la nuit et cela vous amène à commencer la journée fatigué. Ouvrez simplement les rideaux ou allumez la lumière tout de suite; Cela permettra de vous réveiller beaucoup plus vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *