Conseils de la vie pratique

Comment se débarrasser des odeurs de tabac dans sa voiture

Si vous venez d’acheter une voiture qui a appartenu à un gros fumeur, vous savez surement déjà qu’il est très désagréables de rentrer dans une voiture qui sent le tabac et que les odeurs de fumée de cigarette sont vraiment très difficiles à faire disparaitre de votre véhicule. Cependant cela peut être fait efficacement avec les bons outils. Commencez par passer un coup d’aspirateur rapide dans votre voiture, puis utilisez une combinaison de nettoyants chimiques et naturels pour aider à faire partir les odeurs de tabac malodorantes les plus tenaces. Vous aurez comme résultat une voiture qui sentira carrément très bon en peu de temps.

La première étape consiste à bien nettoyer le tapis de la voiture car les odeurs s’y accrochent souvent, faite le avec un aspirateur muni d’une brosse. Vous êtes ainsi susceptible d’enlever les petites particules qui contiennent une partie de l’odeur elle-même.

La deuxième étape évidente est de nettoyer le cendrier de la voiture. Il va sans dire, mais ça doit être fait. Après avoir nettoyé le cendrier, vaporiser un peu d’assainisseur d’air ordinaire en dehors frotter autour avec un papier absorbant. Cela laissera une fine couche d’assainisseur d’air dans le cendrier. La couche est pas assez importante pour rendre le cendrier inflammable, mais ça suffit pour retenir un parfum agréable.

Accrocher un désodorisant de voiture ou un clip de ventilation dans la voiture. Si vous êtes juste préoccupés par l’élimination des odeurs nocives de votre véhicule, en accrochant un assainisseur d’air ou de ventilation cela peut faire une grande différence.

Vaporisez du produit anti-odeur sur les sièges, les tapis de sol et même des ceintures de sécurité , sur tout les tissus à peu près partout qui ont été exposé à la fumée de cigarette risquent bien de conserver l’odeur. Suivant les instructions du fabricant, vous devrez peut être frotter le nettoyant sur le tissu avec une brosse à poils doux assez grande pour finaliser le travail.

Vous pouvez également utiliser des lingettes parfumées pour passer un peu partout où les odeurs pourraient être encore imprégnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *