Conseils de la vie pratique

Comment acheter un objet coquin sans être embarrassé

C’est de votre anniversaire et tout est parfaitement planifié, les fleurs, le chocolat, et même un peu de champagne. Mais vous remarquez qu’il vous manque quelque chose, peut-être un préservatif, un peu de lubrifiant, ou autres objets coquins. Vous avez besoin de cet objet mais vous redoutez la pensée d’aller au magasin pour l’acheter. Malgré votre sentiment de nervosité, vous pouvez faire face à l’achat d’articles embarrassants liés au sexe de manière appropriée en vous contrôlant ou faisant face à certains aspects du shopping, en changeant votre façon de penser à propos de la situation et en gérant votre embarras.

Choisissez le bon magasin. Choisissez un magasin que vous connaissez bien afin de localiser facilement votre article particulier. Ou, aller dans un magasin à l’extérieur de votre quartier afin d’éviter de voir les gens que vous connaissez.

Essayez d’aller dans un magasin spécialisé de type sex-shop. Le coté positif de faire un achat dans ce type d’emplacement est que vous pouvez facilement faire comme si vous achetiez un cadeau pour faire une plaisanterie pour un ami ou une pour une occasion marrante. Cela pourrait aussi réduire votre idée que quelqu’un pourrez vous juger négativement par votre achat.

Obtenez de l’aide sociale. Allez y avec un ami ou votre partenaire, ça peut aider à détourner une partie de votre embarras ou même être une distraction pour votre embarras.

Demandez à votre partenaire de vous rejoindre pour votre trajet vers la boutique.
Parlez à un ami que vous avez besoin de soutien moral dans l’achat de votre article embarrassant.

Acheter d’autres articles. Acheter juste l’objet personnel peut vous faire sentir si ça va attirer l’attention sur vous-même et peut conduire à une augmentation des sentiments de gêne. Au lieu de cela, vous pouvez acheter plusieurs articles afin de camoufler votre achat.

Trouver un caissier qui est semblable à vous. L’utilisation de stratégies d’adaptation lors de l’achat des articles liés au sexe, c’est d’aller à une caisse où la personne est de même sexe et du même âge que vous, cela peut réduire l’embarras. Ceci est une ressource d’adaptation très commune pour éviter l’embarras dans l’achat de produits d’hygiène personnelle. Cela peut être très embarrassant à la caisse avec une personne de sexe différent ou quelqu’un avec une énorme différence d’âge.

Si vous ne pouvez pas trouver quelqu’un comme vous, essayez de trouver la personne qui convient le mieux ou que vous pensez qu’il va produire le moins de gêne pour vous.

Utilisez le système de libre-service si disponible. Cela peut réduire le sentiment que quelqu’un vous regarde ou va juger votre achat. Des études ont montré que la diminution du sentiment d’une présence autour de vous peut diminuer les sentiments de gêne lors de l’achat d’un objet personnel.

Enfin , sachez que l’embarras sur l’achat d’objets personnels diminue avec l’expérience. Cela est dû à l’idée que plus vous faites quelque chose, plus vous êtes confortable avec cette activité. C’est la même chose pour l’achat d’articles embarrassants. Ainsi, le plus d’expérience vous aurez dans l’achat de ces articles moins vous vous sentirez mal à l’aise.

Bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *